AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment vivez-vous les compétitions????

AuteurMessage
Mimi
Ceinture jaune

MessageSujet: Comment vivez-vous les compétitions????   Jeu 11 Mai - 21:03

moi j'aimerai bien savoir comment vous abordez les compétitions, car moi en étant arbitre je ne les vis pas comme les compétiteurs, les coachs et les personnes accompagnantes!

quand je me trouve à l'aire de contrôle (l'endroit où les combattants passent pour la vérification des protections.......), vu que je me trouve à l'écart je peut me rendre compte des défauts et des qualités des combattants!souvent on s'appercoit que les combattants ne se servent que d'une seule jambe!mais le fait aussi de voir le combat me donne l'envie de monter sur l'aire de combat et de prendre la place d'un des combattants Exclamation Exclamation Exclamation

ensuite lorsque je me trouve être juge (c'est à dire arbitre de coin), j'ai juste envie de pouvoir juger du meilleur possible pour que le résultat final reflète bien le combat!et qu'il n'y ai pas de débordements ou d'énervements de la part du coach et du combattants, car ce n'est pas le but!!!! on ne s'en rend pas compte mais être à cette place n'est pas la plus simple Exclamation Neutral parfois des points sont marqués alors qu'il n'y a lieu d'être, mais bon......

puis quand on se trouve être l'arbitre de centre (comme j'ai pu l'être le dimanche 23 avril, pour 2 combats arrangés!!!), et bien je peux vous dire que ce n'est pas simple du tout Exclamation on ne voit pas forcément toutes les fautes commises car on est vraiment très proche de l'action (mais à force de le faire on voit mieux). Et à cette place il faut savoir reconnaître un avertissement , d'une sanction.... enifn c'est vraiment pas simple et puis il faut savoir le vocabulaire requis!!!!

voila je viens de vous faire aprtager ce que je ressens lorsque je suis arbitre, mais j'espère aussi qu'une fois je pourrai me trouver de l'autre côté de la compétition et être à mon tour sur l'aire de combat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erdbeere72.skyblog.com
david le coach
Admin

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les compétitions????   Jeu 11 Mai - 23:53

Ne t'inquiètes pas mimi, le message est passé. Je te promet que l'an prochain tu seras actrice d'une des compètes.

Alex
Admin

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les compétitions????   Ven 12 Mai - 0:09

Merci pour ton analyse, c'est vrai que le fait d'être arbitre ou juge doit être très intéressant mais ça ne doit pas être facile, quelle pression. Je trouve que ce que tu fais est honorable et bénéfique pour toi et ton approche sur le TaeKwonDo.
Moi en tant que combatant, pour le moment, tout va bien , malgré mon pied qui a doublé !!! Mais dimanche, je pense avoir la pression mais bon, c'est ma première compète on verra comment ça va se passer, on va faire honneur à la J-S-C !!!!!!!!!!!!!!

bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://jsc-taekwondo.forumactif.fr
matthieu
Ceinture blanche

MessageSujet: je te remercie   Mar 16 Mai - 18:58

grace j'ai pu maitre ce ke david m'a appris en cour toute l'annee
grace a toi j'ai pu faire ma premiere compete
tu serai pa venu on l'aurai pas fait cete compet encore merci
david le coach
Admin

MessageSujet: Re: je te remercie   Mar 16 Mai - 21:36

matthieu a écrit:
grace j'ai pu maitre ce ke david m'a appris en cour toute l'annee
grace a toi j'ai pu faire ma premiere compete
tu serai pa venu on l'aurai pas fait cete compet encore merci

Personnellement j'appréci énormément ce que tu as écris pour mimi, tu fais preuve de maturité sur ce texte, très bonne mentalité Mattieu.

Mimi
Ceinture jaune

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les compétitions????   Mar 16 Mai - 22:16

oh merci bcp Matthieu
ca me touche beaucoup!!!!!!!!!!

je tiens à dire que c'est net sans moi y aurai pas de compet pour vous mais faut aussi dire que sans vous je ne serai pas arbitre
Voir le profil de l'utilisateur http://erdbeere72.skyblog.com
Soph'
Ceinture blanche

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les compétitions????   Jeu 18 Mai - 17:56

Bah moi je suis pas prete d'en faire des compet', j'viens juste de commencer! Mais en tant qu'accompagnant c'est deja bien et en plus y'a une super ambiance cheers

sunny
Cécile
Ceinture jaune

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les compétitions????   Jeu 18 Mai - 23:57

C'est vrai que le combat et l'arbitrage sont 2 visions différentes mais toutes les 2 très passionantes!
Il y a toujours une pression et toujours le même plaisir d'aller à une compétition même si le rôle est différent!
Je pense que l'experience d'arbitre pour un combattant est très instructive et vice versa!
dans le taekwondo tout se complète!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les compétitions????   

Comment vivez-vous les compétitions????
Page 1 sur 1