AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'éthique TaeKwonDo

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Admin
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: L'éthique TaeKwonDo   Jeu 11 Mai - 0:53

Comme dans tous les Art Martiaux, l'éthique a une grand importance. Un peut concerné la morale individuelle, d'autres l'éthique sociale. Ils font tous référence au bien et au mal. Le Taekwondo n'est pas un sport destructif mais juste un sport. Tel que je le conçoit, rejoindre un compétition n'est pas pour blesser quelqu'un , mais de tester sa force, dans le sens physique et mentale.

Les élèves en TaeKwonDo peuvent accroître leur physique et leurs mental en s'entrainant. Le but final est d'atteindre une harmonie avec soi même et la nature. La balance est atteinte en contrôlant le bonnes et mauvaises forces (Yin vs. Yang) : Un vrai élève de TaeKwonDo sait comment réagir dans toutes les situations.

Tel que je le conçoit, le TaeKwonDo ce n'est pas juste une façon d'apprendre a se défendre, mais une façon de vivre. Apprendre le TaeKwonDo, pour les élèves, leurs donne plus de confiance en eux, mais ça ne doit pas aller dans le mauvais sens de supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jsc-taekwondo.forumactif.fr
 
L'éthique TaeKwonDo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taekwondo
» Méta-moteur de recherche "éthique"
» l'éthique dans le sport
» JO Taekwondo infos
» Chuck Norris 8e dan de TaeKwonDo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JSC-taekwondo :: LE TAEKWONDO :: Découvrez cet art-martial-
Sauter vers: