AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

plastron électronique, qu'en pensez-vous?

AuteurMessage
david le coach
Admin

MessageSujet: plastron électronique, qu'en pensez-vous?   Jeu 27 Avr - 19:43

Bientot va être testé les plastrons élèctronique. si je ne me trompe pas un teste va même être fait lors de du trophé albert de monaco le 6 mai.
qu'en pensez vous? est ce que c'est une bonne idée? posez vos questions

Dernière édition par le Mar 9 Jan - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin

MessageSujet: Re: plastron électronique, qu'en pensez-vous?   Jeu 27 Avr - 22:51

Très bon sujet Very Happy .Personnellement je pense que c'est une bonne chose, cela évitera les erreurs d'arbitrage, ça me fait penser au système pour l'escrime, par contre une question que je me pose... Y aura t'il encore des arbitres ?? Mis à part ce de la table ?? Si quelqu'un à plus d'infos sur ce sujet car je cherche mais je ne trouve pas de réponse... Dans tout les cas attendons les premiers tests et voyons ce que ça donne, le seul bémol restera le coût de ce plastron qui je pense sera assez élevé ... Affaire à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur http://jsc-taekwondo.forumactif.fr
Mimi
Ceinture jaune

MessageSujet: Re: plastron électronique, qu'en pensez-vous?   Jeu 27 Avr - 22:51

Oui exact ca va etre testé à Monaco
On espère aussi qu'un jour on pourra les avoir dans notre région, mais cela coute cher et donc il nous faudrait une belle subvention!!!!!

Pour les plastrons electroniques faut voir ca va encore pas être simple pour l'arbitrage c'est moi qui vous le dit !!!!!!!!!!!
Mais bon il y aura quand même 3 arbitres de coin pour confirmer s'il y a coup ou pas, mais je pense que cela peut etre une bonne chose et peut être qu'il y aura moins de problème par rapport à certains coups qui sont comptés alors qu'ils ne comptent pas, comme les coups de pieds limites plastron et jambes et qui sont comptabilisés alors qu'en fait non, ils sont pas bons!!!!!!! Ou les coups donnés dans les bras, mais bon on verra bien ce qu'en pense ceux qui vont les tester!!!!!

Edité par Alex, attention à l'écriture merci ..
Voir le profil de l'utilisateur http://erdbeere72.skyblog.com
david le coach
Admin

MessageSujet: Re: plastron électronique, qu'en pensez-vous?   Ven 28 Avr - 0:01

il n'y aurait plus d'arbitres ormi celui du centre, enfin je crois. le plus drole est que les coachs ne vont plus pourvoir discuter un point(va t'en prendre au plastron...) en parlant de point, les points têtes seront donné par l'arbitre du centre, du moin je pense. tout est a prendre au conditionnel bien. si certain on plus, ou de meilleur info et qu'ils les envoient.

Mimi
Ceinture jaune

MessageSujet: Re: plastron électronique, qu'en pensez-vous?   Ven 28 Avr - 23:51

pour info comme je le disait dans mon message d'avant , il y aura encore des arbitres de coin car c'est eux qui valideront un coup car par exemple si un coup est donné et qu'il frappe le bras et que le bras tape sur le plastron un point sera donné alor qu'il n'est pas valide donc les arbitres de coin seront là pour confirmer le point ou pas , mais il y aura seulement 3 arbitres de coin si ma mémoire est bonne c'est même Joel (celui qui s'occupe des arbitres de la region qui nous l'a dit dimanche a la compet!!)
reste à espérer aussi que les arbitres de coin ne valident pas des coups qui ne sont pas valides!!!! c'ets pour cela qu'il nous faut de plus en plus d'arbitres pour pouvoir rester eveiller comme il faut et tourner le plus possible lors des combats pour avoir des combats et des points non discutable et qu'il n'y ai plus "embrouille" entre les coach et les arbitres!!!
ce qui serai le meilleur pour une entente parfaite entre tous!!!!!
david le coach
Admin

MessageSujet: Re: plastron électronique, qu'en pensez-vous?   Sam 29 Avr - 13:02

alors, mimi, quelle est l'intéré des plastrons électroniques si les arbitres de coins sont toujours présent!!! mais ceci dit je ne n'arrive pas a savoir si ce nouveau systeme est bien. il l'est pour les points qui seront difficilement discutable, mais le coté humain, la relation coach-arbitrage( quand il ne deborde pas!)le cout! c'est peu être un trop futuriste? je n'arrive pas a savoir si oui ou non c'est bien, mais j'aurais tendance à priviligier les relations humaines mais bon...

Mimi
Ceinture jaune

MessageSujet: Re: plastron électronique, qu'en pensez-vous?   Dim 30 Avr - 3:05

oui moi aussi je serai pour privilégier le coté humain
les arbitres de coins seront là pour certifier le coup si je puis dire!!!
cela permettra peut-être justement d'éviter des debordements
le cout sera tres cher!!!!!!!!!!!!
mais je n'en sais pas plus pour le moment il faut pour cela que je demande à la compet à Chalan à Anne et Joel!
david le coach
Admin

MessageSujet: Re: plastron électronique, qu'en pensez-vous?   Sam 13 Mai - 17:09

Il y a 2 arbitres de coin et un arbitre central. L'open de Monaco a innové les plastrons mais non pas convaincu. Il faut une certaine pression pour valider un point.

Les compétiteurs les plus malins ce sont apercu quand donnant un coup de poing suffisament puissant, donnait des points, donc certains collaient et envoyaient droite gauche au plastron. A suivre

Dans l'état actuel des choses c'est sans interré. Ca ne reste que mon avis

ujuj72
Ceinture blanche

MessageSujet: Re: plastron électronique, qu'en pensez-vous?   Sam 24 Juin - 14:04

mdr j'ai enfin trouvé ou on parlait de plastron électronique
je viens de regarder la coupe de prince Albert de monaco LA FRANCE a GAGNER mais apparment je l'avez vu avant moi mais c'est pas grave j'en parle quand même mdr !!!
il on aussi testé le plastron electronique
pascal Gentil lui même a dit que c'était dure a marquer des points car il faut une pression de 120 pour valider le point. Les compétiteur mettaient beaucoup de coup de poing notament au corps a corps on est donc obligé de bien trouver la faille et de taper fort pour marquer un point. Donc vaut mieux taper la tête!!! ahahah
Voir le profil de l'utilisateur http://y133j.skyblog.com
palgwe
Ceinture blanche

MessageSujet: Re: plastron électronique, qu'en pensez-vous?   Lun 8 Jan - 22:13

Demain non ?Smile

je sais la réponse est bizarre mais le titre quand pensez-vous ça implique un temps ! ou une date... un moment quoi

qu'en ce serai mieux non ?

PS: je fait enormément de fautes probablement plus que toi mais bon autant corriger quand on les repère ...

DSL si je t'ai froissé ce n'étais pas le but!
Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.palgwe.be
david le coach
Admin

MessageSujet: Re: plastron électronique, qu'en pensez-vous?   Mar 9 Jan - 0:38

oups tu as du mal lire! hihihihihi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plastron électronique, qu'en pensez-vous?   

plastron électronique, qu'en pensez-vous?
Page 1 sur 1